Jack Metzrine – M-Funk

m-funk

 

Tracklist
01. Tiz-on Recordz is back (Enter the M-Funk)
02. On n’en a jamais assez Feat Doctor Frost & Faiko
03. Speed Fonk
04. Keep it Alive Feat Foesum
05. Nous raconte pas ta vie
06. What we do Feat Mac & A.K.
07. I’m the Future
08. 3 Hours to change the game Feat Faiko & Doctor Frost
09. Sablon Fonk part 2
10. Pas de temps à perdre Feat ADM Magma & Candyman
11. En vadrouille (skit)
12. Metzside Hoodstarz (Theme)
13. If you ride with us Feat Don Cool, Mayor & Rich E Roll
14. On vient des 80’s
15. U can’t stop me now Feat Ray Luv, NX & Faiko
16. Quantité ou qualité (skit)
17. Dernier verre
18. Come to the Eastside
19. Bonus Track : Smoke me out (V12 edition) feat Rachid Wallas & The Fatpack

Commande :

FRANCE: 10 euros (frais de port inclus)


WORLDWIDE: 12 euros (shipping included)

for wholesale, contact us : cy_klop@hotmail.com

Logos de solution PayPal

Chronique parue dans Hip Hop International

« Malgré ces 10 ans d’existence le label messin Tiz-On Recordz possède une notoriété bien en deçà de ce que la qualité de ses productions devrait permettre si les médias français faisaient correctement leur boulot de défrichage. Alors évidemment, une équipe qui perpétue depuis Metz l’héritage de la G-Funk en France, ça n’est pas très en phase avec la trivialité de la Trap ni aussi courant que les artisans de la survie du son boom-bap. Mais ça n’enlève rien à la qualité intrinsèque des projets et participations concoctées avec l’art et la manière, inculqués par les grands maîtres du genre, et notamment par Dr Dre à l’époque de son apogée au début des années 90.

Pour son premier album en son nom propre, Jack Metzrine, un des piliers du son du label aux côtés de Doctor Frost, L-Ti, Awax et Buddy Bud, fait la démonstration de sa maîtrise complète de la chaîne de fabrication de gros sons shootés à la funk VSOP. Aussi doué pour composer des instrus aux bases groovy pneumatiques, enluminés de samples P-Funk, que pour les additionner de Talk Box à la façon de Zapp, Metzrine réalise avec « M-Funk » une belle démonstration, d’autant plus convaincante lorsqu’elle accompagne des MCs vétérans certifiés du genre (Foesum, Ray Luv…) comme il le fait fréquemment pour les sorties du label (on a déjà croisé Digital Underground et South Central Cartel à la respectabilité indiscutable).

Les morceaux purement instru sont autant de prétexte à un avachissement paisible, et si les MCs francophones ne cassent pas tous la baraque, sans faillir pour autant, mention particulière pour le « Smoke Me Out » avec Rachid Wallas et The Fat Pack pour une conclusion très réussi et riche en THC.
Avec Alpeacha sur Paris et quelques autres, Jack Metzrine et le label Tiz-On Recordz sont des joyaux du G-Funk en France. Une saveur bien typée du rap à laquelle il est impossible de résister quand elle est pratiquée avec une telle efficacité. »

Y.C.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Tumblr